International

États-Unis: Accusation de viol contre Cristiano Ronaldo, une affaire classée sans suite

À l’ère de la mondialisation, le viol est devenu une affaire fréquente à travers le monde. Le meilleur buteur de la selection portugaise, Cristiano Ronaldo, avait fait l’objet d’une plainte pour accusation de viol depuis environ trois ans. Une plainte qui a été classée sans suite par la justice américaine en date du vendredi 10 juin 2022.

L’ancienne mannequin américaine, Kathryn Mayorga, avait déposé depuis en 2019 une plaine contre l’ancien joueur du Réal de Madrid pour une affaire de viol. Une affaire classée sans suite par une juge américaine en raison des irrégularités procédurales reprochées à l’avocat de Kathryn Mayorga. 

Cette dernière âgée de 37 ans avait accusé Ronaldo de l’avoir violée dans un hôtel à Las Vegas en 2009. Par manque de preuve, la justice américaine avait décidé de ne pas poursuivre l’actuel attaquant de Manchester United. Toutefois, CR7 a précisé à maintes reprises qu’il avait de relation avec la mannequin mais une « relation complètement consentie« .

Au civil, la plainte a été classée sur recommandation d’un juge, donc, ce dernier estimait que la plainte était en partie fondée sur des documents piratés issus des « Football leaks » qui malheureusement ne devaient pas en possession de l’avocat, Leslie Stovall, qui de son côté avait agi de mauvaise foi. 

Un accord a été conclu avec des représentants de CR7 aboutissant avec une transaction de 375 000 dollars en échange d’une confidentialité absolue et abandonnant toute procédure concernant cette affaire. Mais selon les avocats de Mayorga, il y avait des pressions sur leur cliente et cette dernière avait des troubles psychologiques à l’époque. Donc, ils réclamaient 200 millions de dollars à Ronaldo. 

Toutefois, malgré la réouverture de l’affaire par la victime présumée, elle est classée sans poursuite par une juge américaine. 

Mag2News

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!
Fermer

Adblock Détecté

Veuillez désactiver votre Adblock pour continuer. Merci!