Le ministre américain de l’Intérieur, Alejandro N. Mayorkas, a officiellement annoncé l’extension et la réaffectation d’Haïti pour le Statut de Protection Temporaire (TPS) pour une période de 18 mois, allant du 4 août 2024 au 3 février 2026. Cette décision permet à environ 309 000 ressortissants haïtiens supplémentaires, présents aux États-Unis au plus tard le 3 juin 2024, de déposer des demandes initiales pour ce statut.
Il est important de noter que seuls les immigrants haïtiens présents aux États-Unis avant le 3 juin 2024 pourront postuler pour ce nouveau TPS. Si vous êtes entré sur le territoire américain après cette date, vous ne serez pas éligible.
“Nous fournissons cette aide humanitaire aux Haïtiens déjà présents aux États-Unis compte tenu des conditions qui existaient dans leur pays d’origine au 3 juin 2024”, a déclaré Alejandro N. Mayorkas. “En faisant cela, nous réalisons l’objectif fondamental de la loi TPS et notre obligation de la respecter.”
Le TPS est un programme humanitaire qui offre une protection temporaire contre la déportation et permet d’obtenir un permis de travail pour les ressortissants de pays frappés par des conflits armés, des catastrophes naturelles ou d’autres conditions extraordinaires.
Mag.2 News