Les fusillades qui ont été enregistrées chez l’oncle Sam durant ces derniers mois sont nombreuses. À cet effet, dans l’objectif d’élargir les droits relatifs aux armes à feu, la Cour Suprême a statué ce jeudi 23 juin 2022 sur l’autorisation donnée aux américains de transporter des armes à feu en public.
Suite à une multitude de fusillades qui ont été enregistrées aux États Unis, particulièrement dans certaines villes comme New York, Los Angeles, Boston et autres. Des juges de la Cour Suprême ont autorisé les citoyens de ces villes à circuler librement avec des armes à feu. Toutefois, c’est la première décision majeure de la Haute Cour en matière d’armes à feu en plus d’une décennie, de l’avis de plus d’un.
En réponse à ces fusillades de masse aux États Unis notamment au Texas, New York et en Californie, le congrès se met au travail afin d’adopter une législation sur les armes à feu. « Le droit d’un individu de porter une arme de poing pour se défendre à l’extérieur de la maison », selon le juge Clarence Thomas ce droit est protégé par la constitution américaine.
La loi new-yorkaise exigeant que les gens démontrent un besoin particulier de porter une arme à feu afin d’obtenir un permis pour en porter une en public a été invalidée par les juges. L’exigence violait le droit du deuxième amendement de « garder et de porter les armes », ont ils déclaré.
Le Gouvernement de New York Kathy Hochul a déclaré que la décision intervient à un moment particulièrement douloureux, alors que New York pleure toujours la mort de 10 personnes dans une fusillade de masse dans un supermarché de Buffalo. « Cette décision n’est pas seulement imprudente. C’est répréhensible. Ce n’est pas ce que veulent les New-Yorkais », a-t-elle déclaré.
« Depuis le début de cette année seulement (2022), 277 fusillades de masse ont déjà été signalées, soit une moyenne de plus d’une par jour », a écrit le juge Stephen Breyer.
Les partisans de la loi de New York, qui interdit les gens à porter des armes à feu en public sous réserve que ces derniers peuvent démontrer une cause appropriée, ont évoqué qu’à plus d’armes à feu dans les rues ceci peut provoquer beaucoup plus de violence. Dans la dernière décision rendue par des juges en ce qui concerne ces armes à feu remontre de 2010. Dans ladite décision, on avait le droit de garder une arme à feu à la maison pour se défendre.
Il faut souligner que la Californie, Hawaï, le Maryland, le Massachusetts, le New Jersey et le Rhode Island ont tous des lois similaires.
Mag2News