Actualités

Évacuation obligatoire du Centre-Ville de Port-au-Prince dans le cadre de l’état d’urgence sécuritaire

Port-au-Prince, le 24 juillet 2024 – Dans le cadre de l’application de l’Arrêté du 17 juillet 2024 décrétant l’état d’urgence sécuritaire dans quatorze communes des départements de l’Ouest et de l’Artibonite, le Gouvernement de la République d’Haïti rappelle aux occupants du Centre-Ville de Port-au-Prince les dispositions prises concernant les propriétés déclarées d’utilité publique.

Par l’Arrêté du Moniteur #86 en date du 1er juin 2012, il avait été décidé que les propriétés situées dans l’aire délimitée par l’intersection de l’Axe du Boulevard Harry Truman et de l’Axe de la Rue Joseph Janvier, la ligne de démarcation longeant l’Axe de la Rue Joseph Janvier jusqu’à l’Axe de la Rue du Magasin de l’Etat, en direction de l’Est, suivant l’Axe de la Rue du Magasin de l’Etat, en direction du Nord jusqu’au milieu de l’ilot situé entre l’Axe de la Rue St-Honoré et l’Axe de la Rue du Champ de Mars, la ligne sur l’Axe de la Rue d’Hennery jusqu’à la Rue de l’Enterrement, devaient être évacuées pour permettre la reconstruction des édifices publics détruits par le séisme du 12 janvier 2010.

Dans ce contexte, le Gouvernement rappelle aux éventuels propriétaires non encore indemnisés qu’ils doivent fournir les titres appropriés afin de finaliser leur indemnisation en attente. Cette mesure vise à garantir une juste compensation pour ceux qui sont contraints d’abandonner leurs propriétés. En conséquence, il est demandé à tous les occupants des rues mentionnées de vider les lieux dans un délai de huit jours francs, à compter de la publication de ce communiqué. Les zones concernées sont divisées en trois blocs distincts :

Blocs P : Borné au Nord par la Rue de la Justice, borné au Sud par la Rue St-Honoré, borné à l’Est par la Rue Monseigneur Guilloux, borné à l’Ouest par la Rue de la Réunion.

Blocs Q : Borné au Nord par la Rue St-Honoré, borné au Sud par la Rue Joseph Janvier, borné à l’Est par la Rue Monseigneur Guilloux, borné à l’Ouest par la Rue de la Réunion

Blocs R : Borné au Nord par la Rue Joseph Janvier, borné au Sud par la Rue Chareron, borné à l’Est par la Rue Monseigneur Guilloux, borné à l’Ouest par la Rue de la Réunion

Cette évacuation est essentielle pour la mise en œuvre des projets de reconstruction et de développement urbain, ainsi que pour le renforcement de la sécurité publique dans la capitale. Le Gouvernement remercie les citoyens pour leur coopération et leur compréhension face à ces mesures nécessaires pour le bien-être collectif et le progrès de la nation.

Mag.2 News

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!
Fermer

Adblock Détecté

Veuillez désactiver votre Adblock pour continuer. Merci!