ActualitésInternational

Germine Joly alias « Yonyon » chef du groupe gang des 400 mawozo extradé vers les États-Unis

Le numéro un de la bande armée « 400 mawozo« , le nommé Germine Joly alias “Yonyon” a été, ce mardi 3 mai 2022, extradé vers les États Unis d’Amérique.

Suite à une demande d’entraide judiciaire produite par les autorités judiciaires américaines le 22 avril 2022, le nommé « Yonyon » a été extradé vers les USA à bord d’un avion spécial du FBI.

Il est poursuivi via un mandat International  émis par le tribunal de District des USA pour le District de Columbia pour les chefs d’accusation suivants: 

  1. Complot et violation de la loi américaine sur la réforme du contrôle des exportations et contrebande à partir des États-Unis.
  2. Importation d’armes de guerre
  3. Enlèvement suivi de séquestration contre rançon de citoyens Américains.

Ce dernier est repproché des infractions suivantes : assassinat, enlèvement, vol de véhicule, destrucition de biens privés et incendie etc.

Toutefois, le DG a.i de la PNH, Frantz Elbé, a passé des instructions à la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) afin approfondir les enquêtes qui sont déjà en cours en vue de traquer les importations d’armes et munitions qui alimentent les différentes bandes armées du pays. 

Mag2News

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!
Fermer

Adblock Détecté

Veuillez désactiver votre Adblock pour continuer. Merci!