International

Guerre en Ukraine : 400 mercenaires russes en Ukraine ayant pour mission d’assassiner Le président Ukrainien Zelensky

D’après le journal américain Fox News, le Kremlin a envoyé plus de 400 mercenaires payés par la Russie à Kiev avec pour mission d’assassiner le président ukrainien Volodymyr Zelenskyy, selon un rapport.

Le groupe Wagner, une société militaire privée russe accusée de travailler secrètement avec le gouvernement russe, a transporté des mercenaires d’Afrique à Kiev il y a environ cinq semaines, a rapporté le Times de Londres. Leur mission était de décapiter le gouvernement de Zelensky et de préparer le terrain pour que Moscou prenne le contrôle en échange de belles primes financières, selon le journal.

Le gouvernement ukrainien a reçu samedi pour la première fois des informations sur les mercenaires russes, a rapporté le Times. Quelques heures plus tard, un couvre-feu a été mis en place à Kiev à partir de 17 heures. à 8 heures du matin pendant au moins les 36 heures suivantes, « pour une défense plus efficace de la capitale et la sécurité de ses habitants ». 

 » Tous les civils qui seront dans la rue pendant le couvre-feu seront considérés comme des membres des groupes de sabotage et de reconnaissance ennemis « , a tweeté samedi le maire de Kiev, Vitali Klitschko. « S’il vous plaît, traiter la situation avec compréhension et ne sortez pas. »

Un haut responsable américain de la défense a déclaré aux journalistes lundi qu’il y avait des forces de reconnaissance à Kiev mais n’a pas pu confirmer que ces forces avaient reçu l’ordre d’assassiner Zelenskyy.

Dans une démarche soutenue par le secrétaire d’État américain Antony Blinken, l’Union européenne a décidé en décembre de sanctionner le groupe Wagner soutenu par la Russie et ses associés pour de graves violations des droits de l’homme, notamment des actes de torture et des exécutions et meurtres extrajudiciaires, sommaires ou arbitraires, et des activités déstabilisatrices. dans des pays comme la Libye, la Syrie, la République centrafricaine et la région du Donbass en Ukraine. 

D’anciens responsables du renseignement américain ont émis l’hypothèse auprès de Fox News Digital que ces mercenaires opéraient plus probablement à Kiev depuis des mois parce que le président russe Vladimir Poutine avait besoin de renseignements sur le terrain dans la capitale ukrainienne avant l’invasion prévue qui a commencé il y a cinq jours. 

Un responsable a déclaré que le déploiement du groupe Wagner pour assassiner Zelenskyy donne à Poutine la possibilité de dire « ce n’était pas moi« . Un deuxième ancien responsable américain a ajouté que demander au groupe Wagner de procéder à des exécutions judiciaires à Kiev, peut-être en utilisant un agent neurotoxique ou quelque chose de non traçable, pourrait être la tactique du gouvernement russe car « quelque chose qui n’est pas attribuable est une option que Poutine voudrait avoir. « 

Source : Fox News

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!
Fermer

Adblock Détecté

Veuillez désactiver votre Adblock pour continuer. Merci!