International

Guerre en Ukraine : Désaccord entre l’Ukraine et l’OTAN

Dernièrement le président ukrainien a fait une demande à l’OTAN en leur demandant d’instaurer une zone d’exclusion aérienne pour bloquer l’aviation Russe, celui-ci a refusé.

La mise en garde du président Ukrainien à l’OTAN ainsi qu’aux pays en Europe; “Je vous demande de ne pas être silencieux, de sortir dans la rue, de soutenir l’Ukraine, nos efforts et nos combats. Si l’Ukraine ne tient pas, l’Europe ne tiendra pas. Si nous tombons, toute l’Europe tombera« .

Le SG de l’OTAN Stoltenberg a expliqué que l’organisation n’interviendra pas en Ukraine pour éviter l’aggravation du conflit.

Suite à cette réponse le président Zelensky a déclaré “Aujourd’hui l’OTAN a donné le feu vert à la Russie pour poursuivre les bombardements sur nos villes et villages en refusant d’instaurer cette zone d’exclusion aérienne”.

Concernant l’invasion en Ukraine, un sénateur américain Lindsey Graham a déclaré, “ La seule façon de mettre fin à cela (la guerre en Ukraine) est que quelqu’un en Russie élimine ce type (Vladimir Poutine) « . « Vous rendriez un grand service à votre pays (…)et au monde entier”, a-t-il ajouté.

Suivez-nous pour plus d’informations

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!
Fermer

Adblock Détecté

Veuillez désactiver votre Adblock pour continuer. Merci!