Arrêté le 5 Janvier 2017 et extradé aux États-Unis, l’ex Sénateur élu Guy Philippe élu lors des élections législatives de 2016, a été jugé et condamné à 9 ans de prison ferme aux États-Unis pour divers chef d’accusation.
Incarcéré au pénitencier fédéral d’Atlanta, l’ancien élu au Sénat de la république d’Haïti, a fait son apparition ce jeudi 15 décembre 2022 dans l’émission animée par James Pierre sur les réseaux sociaux. Clamant encore une fois son innocence, l’ancien soldat des FAd’H a annoncé qu’il sera de retour sur la scène politique après avoir purgé sa peine.
Pointant du doigt le gouvernement haïtien de connivence avec les États-Unis dans le cadre de son arrestation, Guy Philippe a fait savoir que le complot n’a même pas été bien planifié puisque le gouvernement haïtien dans les documents a fait savoir qu’il a autorisé l’extradition parce qu’il trafiquait de la drogue tandis que les américains lui reprochent de blanchiment d’argent passant par la SOGEBANK.
« Je vais rentrer en Haïti et je retournerai dans la politique, vue que la loi est avec moi » a déclaré l’élu de la Grand-Anse.
« Nous savons comment Haïti et les USA ont comploté pour kidnapper un sénateur en fonction. Depuis mon arrivée le 5 janvier, c’est mensonge sur mensonge. Le gouvernement américain essaie de voir comment il peut me retenir chez lui. En Haïti, ils font une propagande que je suis arrêté pour trafic de drogue, mais aux USA ils disent que c’est pour le blanchiment d’argent », a déclaré l’ancien sénateur qui n’avait même pas eu le temps de prêter serment.
Mag.2 News
Guy de ouf!👌🏽🔥🔥🔥