Politique

Haïti : Ariel Henry annonce la prise de restrictions relatives aux voyages à l’étranger contre tous les hauts fonctionnaires de son gouvernement

Le Premier Ministre a annoncé la prise de restrictions relatives aux voyages à l’étranger contre tous les membres de son gouvernement; que ce soit les Ministres, les Secrétaires d’État et les directeurs généraux, tout haut fonctionnaire de l’État voulant se rendre à l’étranger doivent avoir l’autorisation du Premier Ministre, Ariel Henry.

A travers une note circulaire rendue publique en date du 6 Décembre 2022, la direction de l’immigration et de l’émigration par la présente ordonne à tous les agents de l’immigration dans les différents ports, aéroports et postes frontaliers de réclamer de tout haut fonctionnaire de l’Etat en partance de l’étranger une autorisation dûment signée du premier Ministre l’habilitant à le faire.

Cette mesure est applicable aussi bien pour les missions officielles que pour les voyages privés (Passeport réguliers, officiels et diplomatiques). Cependant, aucune justification n’a été faite concernant les restrictions prises par le chef du gouvernement.

A noter qu’Ariel Henry a également pris des mesures visant à circonscrire les dépenses de fin d’année au strict essentiel. De ce fait, les commandes de cadeaux de fin d’année, notamment les corbeilles ou paniers de Noël, les cartes de vœux onéreuses et l’organisation de fêtes fastueuses aux frais de l’administration sont interdites.

Mag.2 News

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!
Fermer

Adblock Détecté

Veuillez désactiver votre Adblock pour continuer. Merci!