Actualités

Haïti : « Arrestation illégale et arbitraire de Nicholson Pierre alias Bab » Selon Me Caleb Jean Baptiste

Le militant du parti politique pitit Dessalines, Nicholson Pierre connu sous le nom de « Bab » a été appréhendé, ce lundi 3 octobre 2023, par la Police Nationale d’Haïti et transféré immédiatement au pénitencier national sans avoir été présenté devant un juge.

Suite à l’arrestation du militant Nicholson Pierre plusieurs personnalités publiques ont pris la parole et qualifiée cette arrestation d’illégale et de persécutions politiques c’est le cas de Me Arnel Rémy.

A travers un article publié par le média en ligne GazetteHaiti, « BAB » a été arrêté par la PNH pour avoir menacé de mort le premier ministre Ariel Henry, le ministre des affaires étrangères et des cultes Jean Victor Généus et un policier CIMO. Lors de son arrestation, les agents de la PNH étaient munis d’un mandat.

L’avocat Arnel Rémy a confirmé que le militant avait bel et bien un mandat d’arrêt décerné contre lui par le CG de Port-au-Prince, il est reproché de ces infractions suivantes : Incendie, pillage et incitations à la violence.

Pour le moment, plusieurs personnalités publiques dont le secrétaire général du parti politique pitit Dessalines exigent la libération du militant Nicholson Pierre alias  » BAB« .

Mag.2 News

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!
Fermer

Adblock Détecté

Veuillez désactiver votre Adblock pour continuer. Merci!