Actualités

Haïti-Corruption: Mandat d’amener émis contre des anciens ministres et un ancien sénateur

Le juge Al Duniel Dimanche a pris des mesures décisives ce vendredi en émettant des mandats d’amener à l’encontre des anciens ministres des Finances Wilson Laleau, Daniel Dorsainvil, et Marie Carmelle Jean-Marie, ainsi que de l’ancien sénateur Rony Célestin. Ces personnalités avaient décliné l’invitation du juge le mercredi 10 janvier dernier.

Les mandats ont été rapidement acheminés à la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) pour exécution. Au total, le juge a émis plus de 30 mandats dans le cadre de cette affaire de corruption liée au Conseil National d’Éthique (CNE), à la suite d’un rapport de l’Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC).

Il est crucial de noter que les actions du juge ont permis de mettre en lumière des développements significatifs. En effet, du matériel du CNE a été repéré devant le commissariat de la ville d’Ennery, dans le haut Artibonite, la journée d’hier jeudi. Cette série de mandats d’amener témoigne de l’engagement du juge Dimanche à faire la lumière sur des allégations de corruption au sein du CNE.

Mag.2 News

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!
Fermer

Adblock Détecté

Veuillez désactiver votre Adblock pour continuer. Merci!