Actualités

Haïti-Corruption : Quand les redevances de Me Bernard Saint Vil, l’empêchent d’être professionnel

Des rumeurs circulant sur les réseaux sociaux laissent entendre que le Doyen du Tribunal de Première Instance (TPI) de Port-au-Prince, Me. Bernard Saint Vil, envisage de retirer le dossier de corruption au Conseil National de l’Éthique (CNE). Ce dossier implique d’anciens hauts responsables de l’État et était entre les mains du juge Al Duniel Dimanche. Cependant, une source proche du TPI, contactée par Métronome, affirme que le Doyen n’a aucune disposition légale pour entreprendre une telle action.

Cette situation soulève des questions sur la légitimité des démarches de Me. Bernard Saint Vil, mettant en lumière l’absence de fondement juridique pour son projet de retrait du dossier. Les implications de cette décision potentielle suscitent des inquiétudes quant à l’impact sur la poursuite de la lutte contre la corruption en Haïti et remettent en question la professionnalisme du Doyen du TPI.

Alors que le dossier de corruption demeure au cœur de l’attention publique, la controverse entourant Me. Bernard Saint Vil souligne l’importance cruciale de maintenir l’intégrité et la transparence au sein du système judiciaire haïtien, afin de garantir la confiance du public dans la lutte contre la corruption.

Mag.2 News

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!
Fermer

Adblock Détecté

Veuillez désactiver votre Adblock pour continuer. Merci!