Actualités

Haïti-Crise: Le terminal Varreux souhaite un couloir humanitaire accepté et respecté pour l’approvisionnement des produits pétroliers

Ce mardi 4 Octobre 2022, Le terminal de Varreux, via un tweet, a demandé l’établissement urgent d’un couloir humanitaire accepté par la population haïtienne permettant l’approvisionnement des institutions indispensable dans le pays.

Pour certains, ce couloir humanitaire demandé par le terminal varreux permettrait de débloquer les différentes institutions tel que les hôpitaux, la compagnie culligan fermée récemment pour rupture de produit pétrolier et les compagnies téléphoniques.

« Terminal Varreux SA et le stockage pétrolier WINECO SA souhaitent qu’un couloir humanitaire, accepté et respecté par tous les Haïtiens, soit mis en place en urgence afin de permettre l’approvisionnement en priorité des hôpitaux, des centres de traitement d’eau et des télécoms. » a déclaré le terminal varreux dans un Tweet.

A travers un article publié par Juno7, « Le Terminal-Varreux avait fait le bilan de ses stocks à WINECO. 4,983,426 gallons de Diesel, 816 228 gallons de Kérosène et 5,162,346 gallons de Gasoline sont restés stockés au terminal Varreux à en croire les responsables. » le terminal Varreux a fait part de ses informations à travers un tweet le 29 septembre 2022.

La rareté des produits pétroliers dans le pays a de grave conséquences, plusieurs hôpitaux ont fermés leur portes, la réouverture des classes prévu pour le 3 Octobre est un échec, la DIGICEL fonctionne très mal depuis le début de la crise et les banques ont défini un nouveau horaire fonctionnant désormais que 3 jours par semaine soit le Lundi, Mercredi et Vendredi.

Mag.2 News

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!
Fermer

Adblock Détecté

Veuillez désactiver votre Adblock pour continuer. Merci!