Actualités

Haïti : Déploiement des premières troupes de 200 policiers kenyans pour sécuriser le pays

Les premières troupes kenyanes, composées d’environ 200 policiers, fouleront le sol haïtien les 23 et 24 mai prochains dans le cadre de la Mission Multinationale de Soutien à la Sécurité (MMSS). Ce groupe d’officiers d’élite provient des unités « Recce, Rapid Deployment Force et Special Operation Group », a précisé l’Organisation Mondiale contre la Criminalité (GI-TOC).

Ces policiers kenyans sont expérimentés, ayant combattu les terroristes d’al-Shabaab le long de la frontière entre le Kenya et la Somalie. Leur déploiement en Haïti vise à stabiliser la situation sécuritaire dans le pays, marqué par une forte insécurité due aux activités de gangs armés.

Selon les premières prévisions, la moitié de ce contingent sera chargée de sécuriser des installations critiques, notamment l’aéroport international Toussaint Louverture. L’autre moitié participera directement aux opérations de combat rapproché contre les gangs qui terrorisent la capitale haïtienne.

Ce renfort international s’inscrit dans les efforts continus pour rétablir un climat de sécurité en Haïti, permettant ainsi une reprise des activités normales et un soutien à la population haïtienne.

Mag.2 News

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!
Fermer

Adblock Détecté

Veuillez désactiver votre Adblock pour continuer. Merci!