Le Premier Ministre Ariel Henry est le seul chef d’un exécutif monocephale depuis après l’assassinat de l’ex président Jovenel Moise. Ce mercredi 27 juillet 2022, des manifestants ont gagné les rues de la zone métropolitaine particulièrement à Delmas en vue d’exiger le départ du PM.
Rassemblés sous le viaduc qui se trouvait au carrefour de l’aéroport, les manifestants ont parcouru toute la route de Delmas afin d’exiger le départ du Premier Ministre Ariel Henry à la tête de l’exécutif.
Ces derniers ont érigé sur la route de Delmas des pneus enflammés et de grosses pierres qui servent d’obstacle à la circulation.
Ils ont dénoncé le départ d’Ariel Henry par le fait que, le prix des produits de première nécessité flambe. L’insécurité qui bat son plein dans la zone métropolitaine. Notamment la commune de Delmas qui est devenue durant ces derniers jours le nouveau foyer des kidnappeurs.
En vue de disperser la foule, les forces de l’ordre ont fait usage de gaz lacrymogène. Pour l’heure le calme semble être revenu au niveau de cette zone.
Nelo-G CÉSAR