Suites aux sanctions imposées par les États-Unis et le Canada contre plusieurs acteurs politiques dont l’ex Sénateur Hervé Fourcand pour trafic de drogue, le commissaire du gouvernement des Cayes Me Ronald Richemont à travers une correspondance a invité l’ex Sénateur à se présenter au Parquet Près le Tribunal de Première Instance des Cayes.
« Suites au rapport de l’Office Of Foreign Assets Control (OFAC) du département des trésors aux États-Unis publié le 2 décembre 2022, par le Nouvelliste lequel rapport est tiré du gouvernement du canada relatif aux activités de trafic illicite de la drogue. Le commissaire du gouvernement près le Tribunal de Première Instance des Cayes vous invite à vous présenter en son office, sis la rue du Quai de cette ville, le Mardi 20 décembre 2022. » Peut-on lire dans la correspondance.
A noter que l’ex sénateur du sud Hervé Fourcand est accusé de s’être livré à des activités internationales de trafic de drogue en utilisant son propre avion pour transporter de la drogue dans le sud d’Haïti, par l’Office Of Foreign Assets Control (OFAC). Il est également accusé d’avoir tenté d’utiliser son influence politique afin de faciliter ses activités illégales.
Le département du trésor américain lui avait imposé les sanctions soit le vendredi 2 Décembre 2022, a travers un communiqué.
Mag.2 News