Actualités

Haïti-Insécurité : Deux journalistes et une écolière assassinés à Cité Soleil

L’insécurité ne fait que régner dans la zone métropolitaine. Une écolière et deux journalistes ont été tués par balle par des individus à Cité Soleil, respectivement en date du samedi 10 septembre à Bois Nef et dimanche 11 septembre 2022. 

L’adolescente accompagnait sa mère pour faire l’acquisition de fournitures scolaires, Christelle Delvas est le nom de l’écolière qui a été tuée à Bois Nef. Âgée de 17 ans, elle a été admise en philo à l’École Becky Dewine. En réaction, l’ambassadeur français, Fabrice Mauries, qualifie d’abjectes les violences à Cité Soleil et condamne la mort par balle de l’écolière Christelle Delvas samedi .Ses assassins, dit-il, doivent le payer. 

Par ailleurs, Frantzen Charles et Tayson Lartigue sont deux journalistes en ligne qui ont été assassinés par des individus armés à Cité Soleil. Ces derniers se trouvaient dans la zone dans le cadre d’un reportage. Le PM Ariel Henry se dit choqué par l’assassinat de ces deux journalistes et condamne énergiquement cet acte barbare. 

L’actualité nationale reste dominée par la rareté du carburant et l’insécurité galopante qui fait rage au sein de la population haïtienne. 

Mag.2 News

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!
Fermer

Adblock Détecté

Veuillez désactiver votre Adblock pour continuer. Merci!