Près de 17 personnes dont 8 ressortissants turques et des haïtiens ont été kidnappées par des individus armés en date du dimanche 8 mai 2022 à croix des bouquets.
Ces personnes se trouvant à bord d’un autobus en provenance de la République dominicaine ont été enlevées par des hommes armés au niveau de la Croix des bouquets, territoire des « 400 mawozo« .
Les hommes de « Lanmò san jou » ne cessent de terroriser la population au niveau de la croix-des-bouquets et des zones avoisinantes. Depuis quelques jours ces zones sont très tendues en raison des affrontements entre les « 400 mawozo » et « chyen mechan« .
Selon certaines informations, on a mis des restrictions aux médias de ne pas citer les noms des otages qui se trouvaient à bord de cet autobus dont le chauffeur est un dominicain, en croire certaines sources.
Le ministre turc des affaires étrangères, Mevlut Cavusoglu, a déclaré aux journalistes qu’un groupe de spécialiste avait été mis en place en vue d’organiser le sauvetage des otages turcs.
« Nous suivons, dit-il, l’évolution de la situation. Un bureau de crise a été mis en place en Haïti ».
Anel DEROSIER