Les individus armés continuent d’opérer en toute quiétude et en toute impunité. De très tôt ce mercredi 27 juillet 2022, la Cathédrale de Port-au-Prince a été incendiée par des hommes armés.
Depuis plus de 5 jours, des tirs d’armes automatiques ont été entendus dans les parages du champ de mars. Selon certaines informations, cette panique dans les parages du champ de mars, non loin de la Faculté des Sciences ( FDS) et la Faculté de droit et des Sciences économiques ( FDSE), a eu lieu suite aux affrontements des hommes armés.
Cette guerre entre ces malfrats a provoqué l’incendie de la cathédrale transitoire de Port-au-Prince ce mercredi 27 juillet vers 10 heures du matin. Cet incendie serait l’œuvre d’un groupe de gangs opérant dans le centre-ville de Port-au-Prince, ont rapporté des témoins au clergé de l’église, selon ce qu’a raconté le père Marc Henry Siméon lors d’un entretien avec le média en ligne Juno7.
“Des témoins ont rapporté au clergé que l’un des groupes armés qui est en guerre au bas de la ville de Port-au-Prince a mis le feu dans l’enceinte de la cathédrale”, a indiqué le père Siméon.
“On n’est pas en mesure d’arriver sur les lieux en raison des fortes détonations qui se poursuivent jusqu’au moment où nous sommes en train de parler”, a-t-il ajouté.
Pour l’heure, on ignore l’ampleur des dégâts, mais une source proche de l’église se dit très inquiète face à cette situation où les gangs armés contrôlent toutes les périphéries.
Mag2News