Actualités

Haïti – Insécurité : Le gang de Canaan « Taliban » lance de nouvelles menaces d’attaques contre Arcahaie

La commune d’Arcahaie est une fois de plus sous la menace directe du gang « Taliban » dirigé par Jeff Larose, alias Gwolwa, un des chefs de gangs les plus redoutés de la région. Ce dernier a récemment annoncé de nouvelles attaques imminentes après la capture de deux jeunes enfants, supposés être ses éclaireurs, par les forces de l’ordre. Très furieux de la diffusion publique des coordonnées des enfants, Larose a juré de riposter par la violence, promettant un bain de sang contre la population archeloise.

Dans un message vocal circulant largement sur les réseaux sociaux, le leader du gang a laissé entendre que ses troupes étaient prêtes à mener de nouvelles opérations armées, en représailles à l’arrestation des enfants et à l’échec de leur dernier assaut. Ce climat de terreur, orchestré par les « Taliban« , plonge une fois de plus la région dans la peur et l’incertitude.

Le jeudi 10 octobre 2024, le gang avait déjà mené une série d’attaques brutales sur les localités de Bercy, Fonds-Baptiste et Vigné, causant des pertes humaines et matérielles considérables. Ce raid avait été repoussé par les forces de police et des membres de la communauté qui s’étaient mobilisés pour défendre leurs territoires. Néanmoins, cette offensive avait laissé derrière elle une traînée de désolation : plusieurs maisons incendiées, des commerces pillés, et des morts regrettées.

Les autorités locales, appuyées par des unités spécialisées de la Police nationale d’Haïti (PNH), sont en alerte maximale pour tenter de contenir la menace. Les forces de l’ordre restent déployées dans plusieurs zones jugées à risque, tandis que la population vit dans une attente anxieuse face à une menace de massacre annoncée.

Mag.2 News

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!
Fermer

Adblock Détecté

Veuillez désactiver votre Adblock pour continuer. Merci!