Actualités

Haïti-Insécurité : Plaine du Cul-de-sac, au moins 20 morts et plusieurs blessés entre l’affrontement des bandits armés

Lors des affrontements entre les deux bandes armées au niveau de la plaine du Cul-de-Sac, depuis ce dimanche jusqu’à aujourd’hui, près de vingt personnes ont été tuées, et tant d’autres ont fui leur maison.

Les habitants de Shadda, Croix-des-Missions, Butte Boyer et les zones avoisinantes sont, depuis ce dimanche, dans la tourmente. Ces derniers ont pu laisser leur maison afin de s’échapper sous des rafales de cartouche de ces individus armés qui s’affrontent. 

Près de 8 membres d’une famille parmi eux 3 enfants ont été tués par ces hommes armés qui ne cessent de semer la pagaille, a fait savoir la Direction de la Protection Civile (DPC). 

« Au 26 avril, Médecins Sans Frontières France a déjà accueilli 22 blessés dans son hôpital de Tabarre. Malheureusement, une jeune fille est décédée des suites de ses blessures », rapporte la DPC.

Selon certaines informations, ces deux groupes armés, “Chyen Mechan” et les “400 mawozo” s’affrontent en vue de conquérir beaucoup plus de territoire.

Toutefois, une dizaine de maisons ont été brûlées particulièrement dans les quartiers de Marécage et de Butte Boyer. Selon la DPC 

Anel DEROSIER

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!
Fermer

Adblock Détecté

Veuillez désactiver votre Adblock pour continuer. Merci!