La bande armée, ayant à sa tête « lanmò san jou », qui opère au niveau de la Croix des bouquets continue de faire la loi. Selon certaines informations, au moins trois minibus ont été détournés par les hommes de « 400 mawozo » en date du jeudi 23 juin 2022 dans la soirée.
Selon le président de l’association des propriétaires et chauffeurs d’Haiti ( APCH), Méhu Changeux, la situation économique des chauffeurs du transport en commun est plus que critique. Les bandits ont demandé de fortes sommes d’argent en vue de libérer les véhicules détournés, a t il dénoncé.
Près de 18 passagers étaient à bord de chacun de ces minibus détournés par les individus armés de la Croix des Bouquets. Toutefois, ces passagers ont, précise le syndicaliste, été dépouillés en suite kidnappés par ces malfrats.
L’un des minibus et ses passagers ont été relâchés par les hommes armés. Cependant, les deux autres restent jusqu’à date sur le contrôle des malfrats, à en croire les dernières informations.
Entre temps, Méhu Changeux critique les stratégies employées par les forces de l’ordre en vue de combattre l’insécurité galopante au niveau de la Croix des bouquets.
Nelo-G CÉSAR