Actualités

Haïti-Insécurité : Un ex-Sénateur du Sud assassiné puis brûlé à Laboule 12, un geste révoltant selon certains

L’insécurité galopante bat son plein dans le pays. En date du samedi 6 août 2022, l’ancien sénateur, Yvon Buissereth et son chauffeur ont été tués et brûlés Laboule 12 par des individus armés faisant partie de l’organisation criminelle dirigée par  » Ti makak« .

L’actuel directeur de l’entreprise publique pour la promotion des logements sociaux (EPPLS) et de son chauffeur ont été tués puis brûlés par des individus armés au niveau de Laboule 12. Contacté par le Nouvelliste, le juge de paix de Pétion ville en l’occurrence Noël Clément, a fait savoir qu’ils ont transporté les cadavres calcinés au commissariat de Pétion ville en vue de dresser le procès verbal.

Le Premier ministre Ariel Henry, a réagi. « Je condamne avec vigueur et sans réserve l’acte barbare perpétré, hier, par des gangs armés de Laboule à l’encontre du directeur général de l’EPPLS, Yvon Buissereth, ancien sénateur de la République », peut-on lire sur le compte Twitter du PM Ariel Henry.

« Ses assassins, dit-il, ainsi que tous les autres criminels qui sèment le deuil dans le pays, seront poursuivis dans leur dernier retranchement et doivent répondre de leurs actes ignominieux devant la justice. J’encourage la PNH à décupler ses efforts en vue de continuer à traquer les bandits de tout acabit qui ensanglantent notre société ».

D’un autre côté, le sénateur Joseph Lambert n’a pas tardé à réagir. « C’est un assassinat révoltant de plus qui nous met des larmes aux yeux. Le sénat, les gens du Sud et ses collègues savent à quel point il aimait Haiti », a tweeté le sénateur Lambert. « Cette situation, poursuivit- il, ne peut pas perdurer ». Ce dernier a également présenté ses sympathies à la famille et aux amis de l’ex-sénateur Buissereth.

Mag2News

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!
Fermer

Adblock Détecté

Veuillez désactiver votre Adblock pour continuer. Merci!