Actualités

Haïti-Insécurité : Une mère ainsi que ses deux filles ont été tués et brûlés par des gang de “Site Doudoun”

Les individus armés continuent d’opérer en toute impunité. Plusieurs personnes ont été tuées puis brûlées en date du samedi 20 août 2022 dans la matinée à Croix-des-Bouquets.

Josette fils Desenclos, Sarahdjie Desenclos et Sherwood Sondjie Desenclos, une mère et ses deux filles ont été assassinées et brûlées lors d’une intervention des membres du gang de “Site Doudoun”. Sarhadjie Desenclos, âgée de 24 ans, est une ancienne étudiante de l’Université de Port-au-Prince.

Sa grande sœur Sherwood Sondjie Desenclos est une ancienne étudiante à la Faculté de Droit et des Sciences Economiques ( FDSE) de l’UEH. Josette Fils Desenclos, la mère de Sarhadjie, employée de l’Autorité Portuaire Nationale.

Dans une vidéo qui devient virale sur les réseaux sociaux ce samedi, un véhicule de marque « Suzuki Vitara« , est enflammé. Les trois femmes précitées ont été brûlées lors d’une opération des bandits opérant à Croix des Bouquet.

« Nous avons trouvé deux corps à proximité du véhicule et un autre à l’intérieur. Nous avons pu identifier deux femmes. Il est difficile d’identifier si l’autre est aussi une femme. Ces personnes ont été tuées à l’entrée de Cité Doudoune, à quelques mètres du pont de Tabarre, jeté sur la Rivière Grise. Les trois hommes seraient des chauffeurs de taxis-moto », a confié une source policière au Nouvelliste.

« Je la pressais pour qu’elle laisse la Croix-des-Bouquets. Elle ne pouvait pas le laisser maintenant. Elle ne pouvait pas aller chez sa famille à Christ-Roi. D’autres parents ayant fui Martissant s’y étaient déjà réfugiés. Elle cherchait un autre moyen pour laisser Croix-des-Bouquets », a fait savoir une amie des victimes.

« Le père était au Cap-Haïtien. Il a pris la route à moto pour rentrer à Port-au-Prince. Il était à Mirebalais lorsque je lui ai parlé. Il m’a dit qu’il doit venir voir où sont ses filles », raconte une collègue de l’une des victimes. « Il est arrivé à Croix-des-Bouquets, poursuit-elle, et entreprend des démarches pour transférer les corps dans une autre morgue ».

Malgré de nombreuses interventions des forces de l’ordre au niveau de la Croix-des-Bouquets, les individus armés de ladite commune continuent d’opérer comme bon leur semble.

Mag2News

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!
Fermer

Adblock Détecté

Veuillez désactiver votre Adblock pour continuer. Merci!