Actualités

Haïti-Insécurité : Vers une révolution gangstérisée ayant Jimmy Cherizier comme porte-parole

Un regroupement de gangs armés, se faisant appeler « Viv Ansanm« , a revendiqué les mouvements de destruction qui ont eu lieu dans plusieurs zones de la région métropolitaine de Port-au-Prince, ce jeudi 29 février 2024. Devant les caméras d’un groupe de journalistes, Jimmy Cherizier, alias Barbecue, qui agit en tant que porte-parole strict de ce groupe, a déclaré qu’ils utiliseraient les armes à leur disposition pour contraindre Ariel Henry à quitter le pouvoir et renverser le système politique en Haïti. L’ancien policier, sous le coup de sanctions internationales, appelle la population à soutenir ce qu’il appelle une prétendue bataille qu’ils ont déclenchée.

La situation en Haïti s’intensifie alors que les gangs armés, se réclamant du mouvement « Viv Ansanm« , prennent des mesures radicales pour renverser le gouvernement en place. Jimmy Cherizier, connu sous le pseudonyme de Barbecue, agit comme un porte-parole rigide pour ce groupe, affirmant que l’utilisation des armes est nécessaire pour forcer le Premier ministre Ariel Henry à démissionner. Cette annonce s’accompagne d’un appel de la part de l’ancien policier, malgré les sanctions internationales qui pèsent sur lui, à la population pour qu’elle se rallie à leur soi-disant lutte.

La crise politique en Haïti atteint un nouveau sommet alors que les gangs armés, affiliés au groupe « Viv Ansanm« , intensifient leurs actions pour renverser le gouvernement. Jimmy Cherizier, également connu sous le nom de Barbecue, a déclaré devant les médias que l’utilisation des armes serait leur principal outil pour chasser le Premier ministre Ariel Henry du pouvoir et bouleverser le système politique établi. Malgré les controverses entourant son passé en tant qu’ancien policier sanctionné au niveau international, Cherizier appelle à un soutien populaire pour ce qu’il qualifie de bataille à mener.

Mag.2 News

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!
Fermer

Adblock Détecté

Veuillez désactiver votre Adblock pour continuer. Merci!