Samir Handall l’un des principaux suspects concernant la mort de Jovenel Moïse l’ex Président d’Haiti, s’est fait arrêter par la police en Turquie. Sur la demande du gouvernement Haïtien plus précisément de l’ancien Ministre des Affaires Étrangères Claude Joseph, on l’a incarcéré en attendant les documents du gouvernement haïtien pour son extradition.
Soit plusieurs jours après que les dossiers relatifs à son extradition vers haïti ont été transmis au MJSP (Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique). Depuis aucun suivi n’a été fait par le gouvernement pour permettre aux agents de la DCPJ (Direction Centrale de la Police Judiciaire) d’interroger ce présumé assassin.
« L’extradition de Samir Handall ne sera plus possible si le gouvernement haïtien ne respecte pas ce délai » a déclaré Joverlein Moïse sur son compte Twitter.
Selon Joverlein Moïse, ces documents ont été recommandés au gouvernement haïtien depuis le 19 novembre.
« L’extradition de la Jamaïque de Mario Palacios Palacios, le mercenaire colombien recherché par INTERPOL, n’est-elle plus à l’ordre du jour ? » se questionne-t-il.