La Police Nationale d’Haïti a annoncé, dans une note rendue publique qui portant la signature du Directeur Général Frantz Elbé, ce mercredi 21 septembre 2022, la levée des permis de port d’armes sur toute l’étendue du territoire.
« Faisant référence à la note de presse faisant état de la suspension temporaire des permis de port d’armes sur toute l’étendue du territoire national, la Direction Générale de la PNH a l’avantage d’annoncer que cette mesure a été levée. »
À travers cette note l’institution policière a fait savoir également qu’elle prend toutes les mesures nécessaires pour faciliter la reprise de la libre circulation sur la voie publique. La Police Nationale d’Haïti sollicite la collaboration de la population et tous les secteurs de la vie nationale afin de rétablir un climat sécuritaire et viable sur le territoire.
Il faut rappeler que la mesure de la suspension de tous les permis de port d’armes à feu a été prise dans le cadre de la gestion du climat d’agitation qui régnait sur le territoire national en raison des journées de mobilisation qui ont été organisées contre l’ajustement des prix des produits pétroliers par le gouvernement en place.
Par ailleurs, les activités sont timidement reprises dans la zone métropolitaine. Plusieurs barricades ont été levées par les agents de la Police Nationale d’Haïti. La DGPNH sollicite la collaboration de la population tout en renouvelant sa détermination à poursuivre sans relâche sa lutte contre le banditisme et le kidnapping ainsi que les gangs armés en Haïti.
Mag.2 News