Actualités

Haïti: La Faculté Des Sciences de l’Université d’Etat d’Haïti ferme ses portes en raison de l’insécurité

L’insécurité fait rage au niveau de la zone métropolitaine particulièrement au centre ville. Ce mercredi 27 juillet 2022, la Faculté Des Sciences de L’Université d’Etat d’Haïti a fermé ses portes en raison de la guerre entre les gangs armés.

Durant cette semaine, le centre ville est bouleversé par l’affrontement des hommes armés. Des tirs d’armes automatiques ont été entendus au niveau des zones non loin du Palais National notamment dans les parages de la FDS.

De ce fait, la faculté ferme ses portes pour une date ultérieure, peut on lire une note rendue publique. 

« Le Conseil de Direction de la Faculté des Sciences a décidé d’observer, à partir de ce mercredi 27 juillet, un arrêt momentané des activités académiques en raison de la dégradation de la situation sécuritaire. En effet, en moins d’une semaine, plusieurs projectiles perdus ont été retrouvés sur la cour et même dans des salles de classes », lit-on sur la note.

« Durant cet arrêt observé par le Conseil, les étudiants n’auront pas accès aux espaces du bâtiment jusqu’à nouvel ordre. Notamment, des pourparlers sont déjà entamés entre le corps professoral et les étudiants afin de planifier une reprise des cours dans un bref délai », a poursuivi la note.

Il faut rappeler que durant les semaines écoulées, un étudiant de ladite faculté a été blessé par balle dans l’enceinte de l’établissement. 

Nelo-G CÉSAR

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!
Fermer

Adblock Détecté

Veuillez désactiver votre Adblock pour continuer. Merci!