InternationalPolitique

Haïti: Le gouvernement d’Ariel Henry sollicitera officiellement ce vendredi une demande d’intervention des forces étrangères dans le pays

Lors d’un conseil des ministres organisé ce jeudi 6 octobre 2022 dans la soirée, le gouvernement haitien a décidé de produire une demande d’intervention étrangère. Selon Miami Herald cette demande sera présentée officiellement ce vendredi 7 octobre 2022 par le gouvernement d’Ariel Henry. 

Une force étrangère en vue de combattre l’insécurité généralisée qui bat son plein sur le territoire haitien. La demande sera officiellement présentée ce vendredi par le gouvernement haitien auprès de la communauté internationale, a rapporté le journal américain. 

Par ailleurs, le secrétaire général de l’Organisation des Etats Américains, Luis Almagro avait participé à l’assemblée générale de l’OEA qui s’est tenue à Lima, a fait savoir sur son compte twitter qu’il a appelé Haiti à produire une demande urgente auprès de la communauté internationale afin de résoudre la crise sécuritaire que connaît le pays. 

Le secrétaire d’Etat américain, Anthony Blinken de son côté a fait savoir que les États-Unis d’Amérique sont déjà prêts à apporter leur aide à Haïti. Laquelle aide concerne la résolution du problème de l’insécurité en vue de rétablir la paix et l’ordre démocratique sur tout le territoire national.

Rappelons qu’il y a plus de trois semaines que le pays est totalement bloqué. Ces mouvements ont été organisés suite à l’augmentation des prix des produits pétroliers par le premier ministre Ariel Henry. 

Mag.2 News

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!
Fermer

Adblock Détecté

Veuillez désactiver votre Adblock pour continuer. Merci!