Depuis quelques mois, il y a une rareté de carburant sur tout le territoire haitien. Le premier ministre Ariel Henry a annoncé, ce dimanche 11 septembre 2022 dans la soirée, que les prix du carburant vont être révisés à la hausse.
Le chef du gouvernement a fait savoir que l’Etat ne peut plus continuer à subventionner le carburant au profit des personnes qui en ont les moyens. En ce sens, les prix du carburant vont être ajustés dans les jours qui viennent. Une décision qui peut soulever la colère au sein de la population.
Toutefois, Ariel Henry précise que l’argent que l’Etat aura gagné aidera à mettre sur pied des programmes sociaux en faveur des plus pauvres. Ceci devient une stratégie des autorités afin d’ajuster les prix du carburant. Car, l’année dernière lors de la révision à la hausse des prix du carburant le membre du SDP, Ricard Pierre, avait déclaré que l’argent servira à résoudre certains problèmes du pays.
Il faut souligner que ce dernier avait déclaré que l’argent servira à résoudre certains problèmes du pays, les conditions de vie des haïtiens ne cessent de se détériorer. Ces genres de déclarations restent dans le cadre des mensonges, de l’avis de plus d’un.
Toutefois, le premier ministre a également déclaré; qu’à la fin de cette année le pays sera en mode électoral pour permettre à tous ceux qui veulent prendre la direction des affaires de l’état de participer à une compétition libre et transparente.
Mag.2 News