Compte tenu des différents mouvements de protestation organisés presque sur toute l’étendue du territoire, contre l’ajustement des prix de l’essence à la pompe, plusieurs ambassades ont fermé leurs portes et l’APB a annoncé la fermeture des banques commerciales ce jeudi 15 septembre.
Selon le journal dominicain Listin Diario, des soldats dominicain ont été envoyés en Haïti en vue de protéger l’ambassade dominicaine se trouvant à Port-au-Prince suite aux différents mouvements violents que connaît le pays durant ces derniers jours.
Parallèlement plusieurs autres ambassades se trouvant sur le territoire national ont également fermé leurs portes en raison des manifestations violentes organisées par la population haïtienne afin de protester contre l’ajustement des prix du carburant par le premier ministre Ariel Henry. Ces derniers ont également exigé le départ du premier ministre.
Il faut rappeler que depuis le lundi 12 septembre 2022, le pays est en mode « lockdown », les manifestants ont bloqué les rues de Port-au-Prince avec des rochers, des pneus incendiés, des grilles métalliques, sont érigés à travers les rues de la capitale.
Mag.2 News