Actualités

Haïti: L’ULCC rejoint le Réseau GlobE pour renforcer sa lutte contre la Corruption

L’Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC) d’Haïti franchit une nouvelle étape dans son combat contre la corruption. Désormais, l’ULCC a la capacité d’identifier les biens des dilapidateurs de fonds publics dans des pays étrangers grâce à son adhésion récente au réseau Globe. Ce réseau mondial, qui rassemble 206 pays, facilite la coopération internationale dans la lutte contre la corruption.

Selon Hans L. Joseph, le directeur de l’ULCC, cet agrément est le résultat des efforts soutenus de son administration pour intensifier la lutte contre la corruption en Haïti. « Notre adhésion au réseau Globe est une avancée majeure qui renforce notre capacité à traquer les biens mal acquis au-delà de nos frontières, » a déclaré Joseph.

Le réseau Globe, initié par l’Organisation des Nations Unies Contre la Drogue et le Crime (ONUDC), permet un échange rapide et efficace d’informations entre les pays membres. Cette collaboration internationale est cruciale pour identifier, traquer et récupérer les fonds détournés par des fonctionnaires corrompus qui tentent de les dissimuler à l’étranger.

Grâce à cette adhésion, l’ULCC peut désormais bénéficier des ressources et du soutien des autres pays membres du réseau Globe. Cela inclut l’accès à des bases de données internationales et la possibilité de lancer des enquêtes transfrontalières en temps réel.

Mag.2 News

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!
Fermer

Adblock Détecté

Veuillez désactiver votre Adblock pour continuer. Merci!