Actualités

Haïti : Michèle Oriol démissionne de son poste pour manque de soutien du gouvernement

Port-au-Prince, 14 août 2024 – Mécontente de l’absence de réponse à ses nombreuses correspondances adressées au Secrétariat Général de la Primature, Michèle Oriol a décidé de quitter son poste de Secrétaire exécutif du Comité Interministériel d’Aménagement du Territoire (CIAT) à l’échéance de son contrat, le 30 septembre prochain.

Dans une lettre adressée au Premier ministre en date du 9 août 2024, Michèle Oriol exprime sa frustration face à l’indifférence apparente du gouvernement vis-à-vis du CIAT, une institution autrefois centrale dans les actions visant à surveiller et améliorer l’état du territoire haïtien. Elle déclare sans ambiguïté : « Les différents courriers reçus du Secrétariat Général de la Primature, de même que notre lettre du 18 juin 2024 restée sans réponse, sont pour moi des indicateurs clairs que le gouvernement n’accordera pas au CIAT l’importance qu’il a pu avoir sous d’autres gouvernements. »

Michèle Oriol, qui quitte son poste en laissant derrière elle des projets ambitieux tels qu’URBAYITI, un programme majeur de développement urbain, se dit néanmoins prête à partager son expérience avec son ou sa successeur(e). Ce départ met en lumière les défis auxquels le CIAT semble confronté, face à un gouvernement qui, selon Mme Oriol, ne lui accorde plus le même poids qu’autrefois.

Mag.2 News

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!
Fermer

Adblock Détecté

Veuillez désactiver votre Adblock pour continuer. Merci!