Politique

Haïti-Politique : Dr Datus félicite la prestation de serment des membres du CP et les appelle à pencher sur les 3 grands chantiers qui les attendent

Le Dr Datus a exprimé sa gratitude et félicité les membres du Conseil Présidentiel (CP) nouvellement installés, ainsi que les deux observateurs, pour leur courage et leur détermination à servir Haïti. Il a salué leur engagement envers le pays et les a avertis des défis colossaux qui les attendent. « Le peuple souffre, il n’en peut plus », a-t-il souligné, insistant sur l’urgence de l’action. Depuis le 25 avril 2024, ces membres du CP sont désormais responsables de guider Haïti vers un avenir plus stable.

Trois grands chantiers se dressent devant le CP : la sécurité, la réforme constitutionnelle et les élections. Dr Datus a rappelé que le temps est compté, et que le CP doit mettre de côté tout intérêt personnel pour se concentrer sur le bien du pays. Avec la démission du Dr Ariel Henry et l’installation du nouveau Conseil, la responsabilité de redresser la nation repose désormais sur leurs épaules. Le Dr Datus a également souligné l’importance d’une collaboration inclusive pour sortir Haïti de sa crise socio-économique.

Enfin, Dr Datus a lancé un appel à l’unité nationale et a encouragé les membres du CP à travailler avec détermination pour établir de meilleures conditions de vie et réduire l’attrait des activités criminelles. Chaque action positive peut dissuader un jeune de rejoindre les rangs des gangs. Le Dr Datus a conclu en affirmant que la vraie sécurité viendra de la création de perspectives et d’opportunités pour tous les Haïtiens. “Vive Haïti! Vive l’unité haïtienne!” a-t-il proclamé, appelant à une action résolue pour garantir un avenir meilleur au pays.

Mag.2 News

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!
Fermer

Adblock Détecté

Veuillez désactiver votre Adblock pour continuer. Merci!