Politique

Haïti-Politique : Le conseil des Ministres valide le Conseil Présidentiel, un pas vers la stabilité

Hier, mercredi, lors de sa réunion hebdomadaire, le Conseil des ministres haïtien a approuvé la création du Conseil présidentiel (CP), marquant ainsi une avancée significative dans la recherche de stabilité politique dans le pays, selon une source Gouvernementale. Cette décision, validée par le biais d’un document transmis par la CARICOM, témoigne des efforts concertés pour répondre aux défis actuels auxquels est confronté Haïti.

Selon des sources proches des délibérations, le Conseil des ministres a pris la décision d’approuver le Conseil présidentiel en se basant sur le contenu du document soumis par la CARICOM, qui détaille la mission et les attributions du CP. Toutefois, le Conseil des ministres a délibérément choisi de ne pas se prononcer sur le document-cadre du CP. Cette décision stratégique permettra aux membres du CP, une fois installés, de bénéficier d’une plus grande latitude d’action dans l’accomplissement de leur mission.

Cependant, malgré cette avancée, le processus reste en attente de certaines formalités. En effet, jusqu’à ce jeudi soir, les noms des neuf membres qui composeront le Conseil présidentiel n’ont pas encore été rendus publics dans le journal Le Moniteur, le journal officiel haïtien. Cette étape cruciale dans la mise en place du CP devrait être finalisée dans les prochains jours.

Mag.2 News

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!
Fermer

Adblock Détecté

Veuillez désactiver votre Adblock pour continuer. Merci!