Plus d’une centaine de personnes ont gagné les rues de Miragoâne en date du lundi 6 juin 2022 en signe de solidarité à Me Jean Ernst Muscadin, commissaire du gouvernement qui, dans une vidéo virale sur les réseaux sociaux, aurait exécuté un présumé bandit.
Suite à l’assignation du commissaire muscadin par le ministère de la Justice et de la Sécurité Publique, par le fait que ce dernier aurait exécuté le présumé bandit Elvain Saint-Jacques, alias Zo Pwason après son arrestation le mardi 31 mai dernier à Fond-des-Nègres.
De ce fait plus d’une centaine de personnes ont investi les rues de Miragoâne en vue de porter main-forte au commissaire.
Au cours de cette manifestation, les protestataires ont pu lancer des propos malsains à l’encontre de la FKJL (Fondation Je Klere). Ils ont également lancé une mise en garde contre toute éventuelle révocation du chef du parquet. « si Muscadin ale nap mete dife » proclamaient-ils.
Concernant la convocation par le ministère de la Justice et de la Sécurité publique, de Muscadin, celui-ci a été interrogé et il a confirmé que la convocation a été reportée sine die.
Cependant, les protestataires à Miragoâne ont envisagé de maintenir la mobilisation afin d’obtenir le maintien de Muscadin au poste de commissaire du gouvernement de Miragoâne.
Mag2News