Actualités

Haïti : Raoul Pierre-Louis démis de ses fonctions de Président du Conseil d’Administration de la BNC

Ce samedi 10 août, notre source nous a rapporté que Raoul Pierre-Louis, Président du Conseil d’Administration de la Banque Nationale de Crédit (BNC) en Haïti, aurait été démis de ses fonctions par le Premier Ministre du gouvernement de transition, Dr. Garry Conille. Cette décision intervient alors que Pierre-Louis est au cœur d’une affaire de corruption, l’opposant à trois conseillers présidentiels qu’il a accusés de tentative de racket.

Lundi dernier, Pierre-Louis a comparu devant l’Unité de Lutte contre la Corruption (ULCC) où il a affirmé, dans un procès-verbal rédigé par un juge de Paix de Pétion-Ville, que ces conseillers lui avaient exigé une somme de 100 millions de gourdes pour qu’il conserve son poste à la BNC, selon rezo nòdwès. Bien que Pierre-Louis ait alerté le Premier Ministre des faits, Dr. Conille aurait choisi de soutenir les conseillers présidentiels Gilles, Augustin, et Vertilaire, tous appelés à diriger le Conseil Présidentiel de Transition (CPT).

Vendredi soir, Raoul Pierre-Louis a officiellement quitté ses fonctions après des années de service à la tête de la BNC. L’enquête de l’ULCC est toujours en cours, et le rapport final n’a pas encore été publié, laissant en suspens de nombreuses interrogations sur cette affaire.

Mag.2 News | RezoNòdwès

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!
Fermer

Adblock Détecté

Veuillez désactiver votre Adblock pour continuer. Merci!