Dans le cadre d’une opération menée par la Police nationale d’Haïti à Canaan 3, ce lundi 11 avril 2022, deux présumés bandits ont été mortellement blessés dans des échanges de tirs avec les forces de l’ordre.
Julien alias « Tiboss” qui a succombé à ses blessures lors des affrontements avec les policiers, était un redoutable bandit spécialisé dans des cas de viol, vol à main armée et association de malfaiteurs, selon les témoignages recueillis auprès de plusieurs victimes. Alors que l’autre individu répondant au nom de « Bèl chèf« , était l’un des bras droit du chef de gang « Zian » ainsi connu opérant à Canaan.
Parallèlement, une patrouille de l’Unité Départementale de Maintien de l’Ordre (UDMO) / Ouest II a procédé à l’interpellation du nommé Alexis Ansy, alias « Love« , âgé de 35 ans. Ce dernier a été mis aux arrêts par les forces de l’ordre au Marché Patiente de Bon Repos. Les infractions reprochées à Alexis Ansy sont : rançonnement des marchands, vol et association de malfaiteurs.
Alexis Ansy, alias » Love » est gardé à vue au sous-commissariat de Bon-Repos pour les suites judiciaires.
Il faut souligner que au cours de l’opération à Canaan, Plusieurs armes à feu ont été confisquées par les forces de l’ordre.
Anel DEROSIER