Actualités

Haïti: Situation de panique à Delmas et au Cap haitien suite à l’annonce de l’ajustement des prix du carburant par Ariel Henry

En réaction à l’annonce qui a été faite par le premier ministre Ariel Henry sur les prix du carburant qui seront bientôt ajustés, plusieurs membres de la population ont pris les rues pour protester contre cette idée lundi 12 septembre 2022.

Ce mouvement de protestation s’est déroulé sur la route de Delmas vers les quatres heures ainsi que dans le Nord, plus précisément au Cap Haïtien. Selon les informations qui nous sont parvenues, des manifestants ont tenté d’incendier une station service au cap Haïtien à la Rue 6. Tandis qu’à Port-au-Prince, des pneus enflammés et des barricades ont été constatés sur la route de Delmas.

 » Les protestataires ont entreposé des pneus enflammés à Delmas 32 et 47 paralysant ainsi la circulation. Cette situation a créé un vent de panique au niveau de Delmas 32 jusqu’à Delmas 60 et des jets de pierres et des tirs nourris ont été signalés  » a rapporté le média en ligne Juno7.

Ces derniers ont critiqué la décision prise par le premier ministre Ariel Henry en vue d’ajuster les prix du carburant dans les jours qui viennent. Les protestataires ont également exigé le départ du premier ministre. Toutefois, les produits pétroliers sont disponibles sur le marché informel sur l’ensemble du territoire national mais un gallon est payé entre 1000 gourdes et 3500 gourdes.

Mag.2 News

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!
Fermer

Adblock Détecté

Veuillez désactiver votre Adblock pour continuer. Merci!