Actualités

Haïti : Un chef de gang lynché par la population après son arrestation

Le 5 septembre 2024, Guillod Ora, un redoutable chef de gang et numéro 2 du groupe criminel de Rivière-Froide, a été lynché par une foule en furie à Mirebalais, quelques heures après son arrestation. Capturé à la frontière de Belladères, dans le département du Centre, cet individu de 38 ans, présenté comme dangereux par les autorités, a été abattu puis calciné par la population locale en colère.

Ora, adjoint de Marc-Arthur, chef du gang de Rivière-Froide, avait pris de l’importance dans l’organisation criminelle après l’exécution de Marc-Arthur par le chef suprême du gang en août 2024. Les deux criminels opéraient dans la section communale de Carrefour, dans l’Ouest d’Haïti, où ils terrorisaient la population avec des actes de violence et d’extorsion.

Son arrestation, initialement saluée comme un succès par les forces de l’ordre, a rapidement dégénéré en un acte de justice populaire. Incapables de contenir la foule, les autorités ont vu cette immense vague de colère se traduire par l’exécution sommaire de Guillod Ora, symbolisant à la fois le ras-le-bol de la population et les difficultés croissantes à instaurer la justice dans un contexte de violence endémique en Haïti.

Mag.2 News

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!
Fermer

Adblock Détecté

Veuillez désactiver votre Adblock pour continuer. Merci!