Hier mardi 8 février 2022 au cours d’une opération menée par la police nationale pour débloquer la route nationale #8 au niveau Michaud (commune de La Croix-des-Bouquets), plusieurs membres du gang 400 marozo ont été stoppés dans des échanges de tirs avec des agents de la PNH.
Selon une source policière, un fusil d’assaut a été confisqué et le nommé Anis Evenson alias “Kabo ou Kabrit” également appréhendé lors de cette intervention sur ce tronçon menant au point frontalier de Malpasse.
Anis Evenson alias kabo, était chargé, par le gang, d’acheminer des correspondances aux commerçants, leaders religieux ou directeurs d’école évoluant dans des quartiers dont Duval, Raquette, Marassa.
Dans ces menaçantes lettres, ces malfrats exigeaient des sommes d’argent considérable aux responsables de ces institutions pour autoriser leur fonctionnement.
Les forces de l’ordre, sur instruction du commandant en chef a.i de la PNH, Frantz ELBE, n’entendent pas faire marche arrière dans le cadre des opérations enclenchées à Croix-des-Bouquets a posté la PNH sur Twitter.