International

Humanitarian Parole : Eddy Laguerre apporte des précisions concernant la plainte des 20 États républicains contre le programme de Joe Biden

Quelques semaines après la mise en place du programme humanitarian parole qui consiste à donner l’accès à 30 000 migrants (Haïtiens, Cubains, Vénézuéliens, Nicaraguayens) d’entrer aux États-Unis légalement et d’y séjourner pendant 2 ans tout en ayant une autorisation de travail.

Cependant, mardi 24 janvier 2023, la Floride ainsi que 19 autres États dirigés par des républicains ont poursuivi en justice le ministère de la Sécurité intérieure et ses dirigeants au sujet du programme Humanitarian Parole. D’après les 20 États, le gouvernement de Joe Biden aurait contourné le Congrès et créé un programme de visas de facto sans approbation législative.

Les précisions d’Eddy Laguerre

À travers un article publié par le média en ligne Vant Bèf Info, l’avocat d’immigration aux États-Unis Eddy Laguerre, affirme qu’il est fort probable que le juge à qui il est confiée la plainte des 20 États Républicains, demande au gouvernement fédéral de stopper le programme “Humanitarian Parole”, en attendant une décision de justice. 

L’avocat conseille aux potentiels sponsors d’appliquer au plus vite pour leurs proches, et aux bénéficiaires ayant reçu leurs autorisations de voyage de rentrer aux États-Unis dans un bref délai.

« Le Président Américain peut certes créer un programme humanitaire spécial, mais les États sont souverains et peuvent agir personnellement contre le pouvoir fédéral » déclare Eddy Laguerre à travers l’article de Vant Bèf Info.

Toutefois, le juge Drew Tipton, chargé de ce dossier, a été nommé par l’ancien Président Américain Donald Trump. Réputé proche du parti Républicain, il s’est déjà opposé à plusieurs reprises à des politiques migratoires importantes adoptées par l’administration Joe Biden.

Suivez toute l’actualité au quotidien sur notre compte Twitter @Mag2news1

Mag.2 News

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!
Fermer

Adblock Détecté

Veuillez désactiver votre Adblock pour continuer. Merci!