International

Humanitarian Parole : Une aide financière de 400$/mois accordée aux bénéficiaires haïtiens et cubains

A travers un article publié par NBC Miami, le 1er Février 2023, le journal américain a fait savoir qu’une aide financière sera accordée aux migrants cubains et haïtiens qui arrivent aux États-Unis dans le cadre du nouveau programme Humanitarian Parole.

Haïtien et cubains sont les deux groupes de migrants qui seront admissibles à cette aide, soit 400 $ par mois, ainsi que les coupons alimentaires et l’assurance-maladie pour une période de huit mois par l’intermédiaire du Bureau de réinstallation des réfugiés de l’Administration des enfants et des familles (ORR, Office of Refugee Resettlement)

Les cubains et haïtiens qui veulent bénéficier de cette aide une fois arrivés aux Etats-Unis peuvent contacter le Church World Service au 8491 Northwest 17th Street à Doral ou appeler le 305-774-6770.

Selon l’ORR, les migrants haïtiens et cubains qui n’ont pas un statut légal en vertu de la loi sur l’immigration aux États-Unis sont eux aussi éligibles pour recevoir des avantages et des services au même titre que les réfugiés.

A noter que le programme humanitarian parole est un programme qui consiste à donner l’accès d’entrée aux États-Unis à 30 000 personnes de 4 nationalités différentes (Haïtiennes, Cubaines, Nicaraguayennes et Vénézuéliennes) d’émigrer aux États-Unis chaque mois sur une période de 2 ans. Pour plus d’informations lisez cet article

USA: Les clés du permis temporaire pour les migrants de Cuba, du Nicaragua et d’Haïti

Mag.2 News

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!
Fermer

Adblock Détecté

Veuillez désactiver votre Adblock pour continuer. Merci!