ActualitésInternational

Humanitarian Parole : USCIS annonce une nouvelle mise à jour pour une évaluation individualisée des demandes d’approbation

Le Service des Citoyenneté et de l’Immigration des États-Unis (USCIS) a récemment annoncé une mise à jour majeure de l’application I-134A, destinée à évaluer les demandes d’approbation de bénéficiaires pour des raisons humanitaires urgentes ou pour un intérêt public important. Cette nouvelle mise à jour vise à garantir une évaluation individualisée des demandes, permettant ainsi à USCIS de prendre des décisions mieux informées et plus justes.

La mise à jour de l’application I-134A propose désormais aux demandeurs la possibilité d’expliquer en détail pourquoi le bénéficiaire pour lequel ils postulent est digne d’approbation. Cette explication aidera USCIS à comprendre les raisons humanitaires urgentes ou l’intérêt public important qui justifient une approbation exceptionnelle.

Les décisions d’approbation ne seront plus basées uniquement sur des critères généraux, mais tiendront compte de l’impact réel sur la vie du bénéficiaire et de l’intérêt public.

L’USCIS rappelle que les raisons humanitaires urgentes peuvent inclure des situations telles que des problèmes de santé graves nécessitant un traitement spécialisé indisponible dans le pays d’origine du bénéficiaire, des menaces de persécution ou de violence, ou des crises humanitaires qui nécessitent une aide immédiate. De même, l’intérêt public important peut couvrir des domaines tels que la contribution potentielle du bénéficiaire à la société américaine, que ce soit par le biais de compétences spécifiques, de connaissances spécialisées ou d’un apport culturel significatif.

Les demandeurs doivent fournir des informations précises, détaillées et documentées pour soutenir leur demande. L’USCIS encourage les demandeurs à faire preuve de transparence et à inclure toutes les informations pertinentes dans leur dossier.

A noter que le programme “Humanitarian Parole” est un programme mise en place par l’administration de Joe Biden permettant l’entrée aux États-Unis de manière légale des migrants provenant d’Haïti, Cuba, Nicaragua et Venezuela pour une période de 2 ans.

Mag.2 News

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!
Fermer

Adblock Détecté

Veuillez désactiver votre Adblock pour continuer. Merci!