Politique

Impliqué dans le scandale du pétro Caribe, René Jean Jumeau quitte le Conseil Présidentiel en Haïti

René Jean Jumeau, impliqué dans le scandale du pétro Caribe, a annoncé son retrait en tant que membre observateur du Conseil Présidentiel en Haïti. Ancien ministre délégué à la sécurité énergétique sous l’administration Martelly/Lamorthe, Jumeau a envoyé un message à ses collègues pour annoncer sa décision de quitter le Conseil.

Dans ce message, Jumeau a exprimé des excuses pour le court délai d’avertissement, mais a souligné son désir de laisser ses collègues agir librement, sans interférences. Il a également mentionné qu’il ne pourra pas offrir ses services de secrétaire bénévole comme il l’avait envisagé, en raison des réactions suscitées par sa participation au Conseil.

Cette décision intervient dans un contexte où le scandale du pétro Caribe continue de secouer la politique haïtienne, avec des accusations de corruption et de détournement de fonds pesant sur plusieurs personnalités politiques et fonctionnaires. La présence de Jumeau au sein du Conseil Présidentiel était devenue controversée, suscitant des réactions mitigées au sein de l’opinion publique et parmi ses pairs.

Mag.2 News

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!
Fermer

Adblock Détecté

Veuillez désactiver votre Adblock pour continuer. Merci!