International

Insécurité : De nouvelles mesures ont été prisés par les USA afin de suspendre le trafic d’arme en haïti

Le trafic des États-Unis vers Haïti constitue l’une des causes majeures de l’insécurité généralisée dans le pays. De ce fait, Homeland Security Investigations ( HSI) a annoncé ce mercredi 17 août un ensemble de mesures pouvant conduire à la suspension des trafics d’armes en Haïti.

Dans le but de contrecarrer le trafic d’armes des Etats Unis vers Haïti, le directeur des opérations au service de douane et de la protection de frontières des États-Unis a annoncé qu’il vérifiera tous les cargos à destination d’Haïti. « Nous nous fixons comme priorité d’inspecter tous les cargos à destination d’Haïti. Nous inspecterons tous les colis expédiés par voie aérienne également ».

« Ainsi, dit-il, avec nos partenaires, nous utiliserons tous les outils dont nous disposons pour identifier et saisir les armes, et les munitions à la destination des Caraïbes et à Haïti en particulier ».

« Non seulement, il y a une augmentation de la quantité d’armes mais nous avons remarqué qu’il y avait des gros calibres. Entre de mauvaises mains, ces armes sont capables de causer des destructions incalculables et causer de nombreuses victimes »

« Les armes que vous voyez ici sont des armes interceptées en destination d’Haïti. Parmi eux, nous avons pu confisquer une arme de sniper 50 calibres ainsi que des mitrailleurs », a souligné Anthony Salisbury, l’agent spécial responsable du service d’investigation pour le HSI à Miami.

Ces mesures ont été prises suite aux guerres de gangs qui font rage en causant ainsi la mort de plusieurs milliers de personnes innocentes dans les zones concernées. Il faut souligner plusieurs armes à feu dont des mitraillettes qui étaient à destination d’Haïti ont été saisies.

Mag2 lnews

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!
Fermer

Adblock Détecté

Veuillez désactiver votre Adblock pour continuer. Merci!