Actualités

Insécurité en Haïti : La bande de « Lanmò San Jou » passe à l’attaque face à une PNH impuissante

La commune de Ganthier, située dans le département de l’Ouest, est de nouveau plongée dans la violence. Malgré l’annonce par la Police Nationale d’Haïti (PNH) de la reprise du contrôle de la commune, la bande à Lanmò San Jou continue de semer la terreur.

Ce dimanche 4 août 2024, des criminels ont incendié un véhicule blindé de la police ainsi que les locaux du bureau des douanes de la commune lors d’une attaque armée. Les policiers présents ont été contraints de se retirer après des heures d’affrontements. Des vidéos virales sur les réseaux sociaux montrent les membres de la bande célébrant leur victoire, la douane de Ganthier en flammes en arrière-plan.

Les malfrats ont également soudé un pont reliant Ganthier à Fonds-Parisien, perturbant gravement les déplacements des résidents de la zone. Les autorités peinent à rétablir l’ordre et la sécurité, malgré de nombreuses annonces, tandis que les gangs intensifient leurs actes criminels, profitant de l’incompétence et de la passivité des responsables étatiques.

Mag.2 News

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!
Fermer

Adblock Détecté

Veuillez désactiver votre Adblock pour continuer. Merci!