Actualités

Joverlein Moïse rejette les excuses du président colombien et exige de préférence « Justice et Réponse »

Lors de sa participation à la 77ème Assemblée des Nations-Unies, à New York, l’actuel président colombien a profité pour présenté ses excuses au peuple haïtien concernant l’assassinat de l’ex président de la république par des mercenaires colombien. Joverlein Moïse, fils du président assassiné, n’a pas tardé pour donner sa réponse.

Mercredi 21 septembre 2022, le président colombien avait déclaré à travers un tweet, qu’il présentait ses excuses au peuple haïtien concernant l’assassinat de Jovenel Moise. Ce Jeudi 22 septembre, Joverlein Moise de son côté a publié sur les réseaux sociaux une note dans laquelle il rejette catégoriquement les excuses du président colombien tout en exigeant de préférence Justice et réponse concernant l’assassinat de son père.

« Plus d’un an plus tard, le président Colombien, @petrogustavo, présente ses excuses pour la torture et l’assassinat du président haïtien, @moisejovenel, mon père, par des mercenaires colombiens. En tant que fils et citoyen haïtien, je demande justice, pas des excuses » peut-on lire dans la note.

« Mon équipe juridique et moi voulons des réponses. Existe-t-il un résultat d’enquête internationale confirmant que le président Moïse a bel et bien été assassiné par des mercenaires colombiens? Si oui, qui a commandé l’assassinat? D’où? Qu’en est-il de l’implication de la compagnie américaine CTU (Counter Terrorism Unit)? Qui a payé ? Pourquoi? » se questionne Joverlein Moïse, est-ce t en tant que fils ou citoyen engagé nul ne le sait.

« Nous voulons, avons besoin et exigeons justice et réponses. Nous n’acceptons pas vos excuses » a-t-il conclu.

Mag.2 News

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!
Fermer

Adblock Détecté

Veuillez désactiver votre Adblock pour continuer. Merci!