Libération de la mère de l’ancienne ministre de la santé publique et de la population, Marie Greta Roy Clement, kidnappée le 10 juillet alors qu’elle s’apprêtait à se rendre dans une église à Christ Roi. Rony Dumond a également été relâché soit quelques jours après la rumeur selon laquelle il aurait été tué par ses kidnappeurs
Marie Greta Roy Lataillade, mère de l’ancienne ministre du MSPP a été enlevée le 8 juillet 2022, lorsqu’elle allait se rendre dans une église à Christ Roi dont elle était la dirigeante du chorale. Toutefois, le montant de sa libération n’a pas été communiqué.
Parallèlement l’homme d’affaires dénommé Rony Dumond époux de la mairesse de la commune de Saut-d’eau, kidnappé à la rue Lamarre zone bas Lalue le 13 juin 2022 a recouvré sa liberté après plusieurs rançon versé et quelques jours après la rumeur qu’il aurait été assassiné par ses kidnappeurs, une information confirmée par le média en Ligne RezoNodwès.
Toujours selon RezoNodwès, dimanche dernier des individus lourdement armés ont enlevé à Delmas 30 un journaliste d’alter presse dénommé Edner Décimé.
Rappelons que ce phénomène d’insécurité dure depuis plus de 2 ans et aucune solution n’a été prise pour y remédier, aucune mesure sécuritaire n’a été mise en place que ce soit par l’ex président Jovenel Moïse l’un des victimes de l’insécurité ou par l’actuel premier ministre Ariel Henry.
En attendant, les individus armés continuent de semer la terreur au sein de la population sous les yeux passifs de l’État.
Mag2News