International

La Chine va se «battre jusqu’au bout» pour empêcher Taïwan de déclarer son indépendance

Dimanche 12 juin 2022, le ministre de La Défense Chinoise a déclaré que la chine va se battre jusqu’au bout pour empêcher Taïwan de déclarer son indépendance.

Cette déclaration a été faite à un moment où les tensions sont de plus en plus fortes entre Beijing et Washington sur le sort de l’île. « Nous allons nous battre à tout prix et nous allons nous battre jusqu’au bout. C’est le seul choix possible pour la Chine » a déclaré Wei Fenghe lors du forum de sécurité à Singapour.

Lors du Forum, le Ministre a également déclaré que ceux qui poursuivent l’indépendance de Taïwan dans le but de diviser la Chine n’arriveront pas à leurs fins.

Personne ne devrait jamais sous-estimer la détermination et la capacité des forces armées chinoises à sauvegarder son intégrité territoriale ”, a-t-il ajouté.

Le ministre chinois a fait son discours soit le lendemain après celui du ministre américain de La Défense, dénonçant des activités militaires provocatrices et déstabilisantes de la part de la Chine près de Taïwan.

Selon Pékin, cette île peuplée d’à peu près 24 millions d’habitants, démocratiques et autonomes est l’un de ses provinces historiques même si celui-ci échappe au contrôle de la Chine.

Mag2News

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!
Fermer

Adblock Détecté

Veuillez désactiver votre Adblock pour continuer. Merci!